Retour

ACCUSATIONS MENSONGERES D'ABUS SEXUEL

L'accusation d'abus sexuels constitue depuis quelques années l'arme absolue pour éliminer le père.
Son succès est d'autant mieux assuré que les mères qui l'utilisent ont la quasi certitude de rester impunies.
A peine la suspicion est-elle lancée que la machine judiciaire s'ébranle : convocation du père à la brigade des mineurs, garde à vue, mise en examen... et bien entendu, suspension de tout droit de visite.
L'affaire durera des mois, pour ne pas dire des années, même si l'on sait que dans 90 % des cas, la justice finira par reconnaître que l'accusation était infondée.
Nul n'en sort indemne. Sûrement pas le père  irrémédiablement brisé  mais pas non plus l'enfant dont tous les spécialistes s'accordent à reconnaître qu'il gardera des séquelles aussi graves que s'il avait été réellement abusé.
Une commission de travail mise en place par la F. M. C. P. étudie depuis plusieurs années ce douloureux problème, collaborant avec des magistrats, des avocats, des experts, des sociologues... Elle a produit diverses études et continue d'approfondir la question. Elle propose des solutions pour enrayer le fléau.
Aujourd'hui, tous ceux concernés (juges, policiers, etc.) prennent progressivement conscience de la réalité mais il reste beaucoup à faire pour les convaincre de modifier leurs pratiques.

Nous invitons tous ceux concernés par ce douloureux problème à contacter la commission "Accusations Mensongères d'Abus sexuels" au 01 43 41 45 18

Des réunions de travail ont lieu le premier mardi de chaque mois à partir de 20 heures dans le local du Nouveau Mouvement de la Condition Paternelle 9 rue Jacques Hillairet 75012 PARIS.