Retour

Le Mouvement de la Condition Paternelle, association loi 1901 à but non lucratif, a été fondé en 1974 par des pères qui, ayant vécu une séparation parentale difficile, ont compris que le système judiciaire par lequel on fait passer les couples en conflit ou les époux qui divorcent fonctionne comme une sorte de machine infernale sexiste qui attise les conflits et broie le plus souvent la relation père-enfant.

Cette machine ampute les enfants d’un de leurs deux piliers et les déstabilise  et compromet leur capacité future à construire une vie familiale équilibrée.

Notre Mouvement se donne les  objectifs suivants:

- L'organisation de la solidarité et de l’entraide envers les parents qui traversent les tumultes d’une séparation conflictuelle ou de ses conséquences.

- La conduite d’une réflexion et d’une recherche pour l’élaboration de propositions constructives permettant une gestion des conflits familiaux orientée vers le maintien de la coresponsabilité parentale.

-La sensibilisation de l’opinion publique, des médias, et du législateur sur la situation scandaleuse actuelle faite au couple père-enfant et sur ses propositions soucieuses de préserver l'équilibre des liens de l'enfant avec ses deux parents. Notre aide vise à vous permettre de définir une stratégie personnelle, d’y voir clair, et de vous aider à comprendre et mieux  combattre les mécanismes d’exclusion du père par le système judiciaire. 

Notre accueil:

Vous serez  reçu par un bénévole qui, en plus du versement de sa propre cotisation, consacre une partie de son temps libre à vous accueillir. Il ne le fait pas pour l’argent, il le fait pour aider l’association car un jour, lui aussi a bénéficié des services de celle-ci.  Il est prêt à vous écouter et à vous guider grâce au travail de l’association et grâce à son expérience personnelle. Un jour, nous l’espérons, vous aussi ferez peut-être bénéficier un nouveau membre de votre expérience.

Pour financer son fonctionnement, notre Mouvement ne bénéficie, à ce jour, d’aucune subvention et ne peut compter que sur les cotisations de ses membres !

C’est une des raisons pour lesquelles il vous sera demandé, pour bénéficier d’un accueil et de nos conseils personnalisés d’adhérer à notre Mouvement et donc de verser une cotisation.

Il n’existe pas de solution miracle pour vous permettre de rester proche de vos enfants. Ici pas de promesse, nous n’avons rien d’autre à vous « vendre » que notre détermination à lutter contre la discrimination dont sont victimes en premier lieu les pères mais à travers eux les enfants et: le principe de l’égalité devant la loi, fondement de tout état de droit.

Ensemble, plus forts, construisons un avenir meilleur pour nos enfants.

F.M.C.P. - 144 av. Daumesnil, 75012 Paris
Permanence d'accueil : tous les lundis de 19 h. à 23 h.

tél. 01 43 41 45 18
fax. 01 40 04 94 95
FMCP / AMAS : Commission spécialisée sur les Accusations Mensongères d'Abus Sexuel http://f.mcp.free.fr f.mcp@free.fr
FMCP / Commission d'étude de la résidence paritaire http://fmcp.org info@fmcp.org